Historique

Albert Pauly et son épouse Berthe Losch ont, depuis le lancement de la marque Volkswagen au Luxembourg en 1948, travaillé aux côtés de Martin Losch, le frère de Berthe Losch. Après que Martin Losch a déménagé son entreprise vers Luxembourg-Bonnevoie, Albert Pauly a créé ensemble avec son épouse Berthe Losch et ses enfants leur propre entreprise familiale, le garage A. Pauly-Losch.

Depuis sa création, A. Pauly-Losch exploite la marque de voiture Volkswagen.

1966

 

Installé pour quelques années à Luxembourg-Limpertsberg, avenue de la Faïencerie la société a déménagé en 1966 sur son tout nouveau site à Strassen 12 route d’Arlon. La société a pris son essor en commun avec la popularité d’une grande marque d’automobiles allemande – VOLKSWAGEN.

C’est entre 1979 et 1981 que des travaux d’agrandissement de l’atelier ont été entrepris pour une première fois. De nouveaux équipements, tels que cabine de peinture perfectionnée, ponts élévateurs supplémentaires, station de contrôle des freins, un système d’évacuation des gaz d’échappement, etc. ont été installés.

 

1979

1981

1984

 

En 1984, la société installe ses premiers ordinateurs pour le service facturation, gestion du personnel et pièces détachées originales.

L’agrandissement et la modernisation de la réception et la réalisation d’une deuxième salle d’exposition ont été réalisés en 1998. Au fur et à mesure de l’évolution de la technique dans le domaine de l’automobile la société a couramment amélioré ses installations et outils de travail.

 

1998

2007

 

La salle d’exposition donnant sur la route d’Arlon fut agrandie et l’aspect de la façade fut adapté et modernisé en 2007.

Durant l’année 2011 on a procédé à l’extension de l’atelier mécanique, de l’atelier de carrosserie ainsi qu’à la rénovation complète de l’atelier existant avec réalisation d’un système électronique de diagnose pour tous les postes de travail.

 

2011

2016

 

Finalement en 2016 tout l’ameublement des bureaux tels que l’accueil client, réception, vente, facturation a été remplacé en tenant compte de la nécessité de créer un aspect conforme exigences d’un « corporate design » prescrit par VW à tous les concessionnaires.

Aujourd’hui, la société est gérée par Mme M. Goerens-Pauly, Claude Pauly et Monique Goerens.